Votre projet clé en main en 4 étapes

recherche foncière et financière

recherche de terrain et de financement

Conception projet

Conception de projet et études techniques

Maitrise d' œuvre

Maitrise d' œuvre et suivi de chantier

Livraison partielle

Livraison partielle ou clef en main

Construction de maisons écologiques en Essonne- ACE HABITAT

La construction des maisons écologiques en Essonne est une solution de plus en plus convoitée de nos jours. Plus on est écolo, mieux on se porte au quotidien ! Cette révolution écologique se démocratise de plus en plus en France et ne fait plus l’exception des élites écolo. La construction écologique possède un réel impact sur notre santé et bien-être tout en respectant l’environnement. En possédant des maisons écologiques, nous réduisons la consommation énergétique relative à l’électricité, au chauffage et aux eaux usées en s’appuyant sur les énergies renouvelables. Les maisons écologiques sont considérées comme des BBC (bâtiments à basse consommation) et se distinguent en plus par leur intégration au sein de l’environnement. Une maison écolo est majoritairement recyclable et cause moins de soucis à la faune et la flore en déversant le minimum de déchets.

Que propose l’entreprise ?

Maisons bioclimatiques

Une maison bioclimatique est une construction qui s’insère parfaitement dans son environnement et confère à ses occupants un cadre de vie agréable. En tant que constructeur de maison écolo dans le 91, les experts d’ACE HABITAT sont aptes à construire des bâtiments bioclimatiques à prix concurrentiels. L’architecte DPLG ainsi que l’équipe d’experts en construction veillent à vous procurer la maison de vos rêves en se basant sur les principes des maisons passives, à basse consommation énergétique et à production énergétique autosuffisante.
Une maison bioclimatique est une construction écologique par excellence qui se base sur l’énergie environnante telle que la lumière du soleil, les flux d’air des saisons le tout encadré par une isolation optimale. Pour réussir la construction bioclimatique, l’architecte se base sur son expertise et ses connaissances approfondies dans le domaine écologique. Ces conceptions sont le fruit d’années de travail et de créativité. Il saura composer avec son équipe d’artisans compétents des réalisations à la hauteur de vos attentes.
À noter que les maisons climatisées sont en général munies de panneaux photovoltaïques en plus des VMC pour profiter au maximum de la chaleur du soleil. Ces capteurs favorisent l’autonomie énergétique des maisons bioclimatique dans le but d’obtenir plus une eau chaude.

Une maison écologique : comment ça fonctionne ?

La construction d’une maison écologique dépend des compétences architecturales de son constructeur et de son ingéniosité. Le professionnel devra installer des systèmes écologiques tels que le VMC et des matériaux de construction recyclables. L’entreprise ACE HABITAT possède ces qualifications et offre à ses clients la possibilité de construire un logement confortable et à moindre impact environnemental. L’équipe tâche de garantir :
● La réduction des déchets pendant le chantier
● L’installation de parois isolantes
● L’utilisation de matériaux recyclables ou à faible impact environnemental
● Une construction BBC durable
En respectant ces critères, la maison écologique réduit son émission de gaz à effet de serre à maximum 65 kWh/m² SHON dans les régions froides et à 40 kWh/m² SHON dans les régions du Sud Est.
En outre, votre constructeur vous aide à bâtir une maison autonome en production énergétique jusqu’à 90% et propose également la construction de maisons positives qui dépassent le besoin énergétique des occupants.

Pourquoi choisir l’éco - construction ?

Une construction écolo c’est moins de soucis à long terme ! Avec la maison bioclimatique, la construction BBC ou encore la maison positive, vous pourrez dire adieu aux factures faramineuses, aux pannes des unités de chauffages et aux ponts thermiques. C’est un investissement à moyen et à long terme qui mérite son coût car elle nécessite très peu d’entretien.
À l’intérieur d’une maison écologique, la qualité de l’air est très saine et réduit les problèmes respiratoires et cardiaques de ses occupants. En effet les VMC possèdent des filtres d’air qui ont pour fonction d’assainir l’air à l’intérieur des pièces à vivre.
En été, une maison écologique n’a pas besoin de climatisation grâce au système d’aération et de brise-soleil que le constructeur concevra spécialement pour vous.